Kaolack Actu
Pastef Kaolack condamne l’arrestation de Fadilou Keïta et de 17 autres personnes et exige leur libération
L’arrestation du coordonnateur du « Nemmekou Tour », non moins membre du Cabinet d’Ousmane Sonko, Fadilou Keita et 17 autres personnes, a fait réagir Pastef Kaolack.
Ce dernier s’est fendu d’un communiqué pour condamner « ces arrestations arbitraires aux allures de chasse au sorciers que le régime de Macky Sall est entrain de perpétrer à l’encontre de l’opposition » notamment aux proches du président Ousmane Sonko.
« Les militants de Pastef et leur leader sont calomniés, accusés à tort, traqués comme du gibier et envoyés en prison tels hors la loi. Parmi eux Fadilou Keita. Un homme compétent, travailleur et foncièrement patriote qui est actuellement détenu de manière arbitraire pour n’avoir juste émis que son opinion sur Facebook après la disparition de deux éléments de l’armée à savoir feu Fulbert Sambou et Didier Badji jusque là introuvable ».
Patriotes de Kaolack voient cela comme un acharnement de la part du régime à l’encontre de tous les porteurs d’opinion affiliés au Pastef ou partageant les mêmes idées. « Nous comptons aussi attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les exactions que ce régime finissant est entrain de commettre à l’endroit du chef de l’opposition, Ousmane Sonko (…) ».
Face à cette situation, les 14 sections communales de Pastef Kaolack exigent « la libération de ses otages politiques », citant Pape Alé Niang, Abdou Karim Guèye, Cheikh Oumar Diagne, Fadilou Keita, Pape Amadou Seck, Yaya Cissé, la liste n’étant pas exhaustive, car disent-ils « leur place n’est pas en prison mais plutôt auprès de leurs familles respectives parce que des militants de l’APR ont dit ou fait pire que ces derniers ».